selkirk-rex.net Index du Forum selkirk-rex.net
La database des Selkirk Rex

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    selkirk-rex.net Index du Forum -> Vos questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:52 pm    Sujet du message: les couleurs Répondre en citant

bonjour
comment traduire:
lilac silver shaded POINT
brown tabby et blanc van
merci
caro
selkirk
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caro, tu nous la fais à la québecoise, là ??? :lol:

Je dirais... que ça ne se traduit pas !

Je n'ai jamais vu de document parlant de "brun tabby" ou de "point lilas argenté ombré" :wink:

Brigitte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh dis donc toi!!!
je te lis exactement ce que j'ai sur le pédigrée et c'est pourquoi je suis perplexe!!!!
et chocolat point
comment ca se traduit?
point tout seul je ne l'ai pas
ah lala c'est pas facile cette base de donnee
:roll:
caro
selkirk
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les couleurs de chats sont la plupart du temps exprimées en anglais.

Chocolate point, lilac point, blue point... désignent la couleur et indiquent que le chat est "colour point", c'est-à-dire qu'il a un patron "siamois", comme le Sacré de Birmanie par exemple : seuls les "points" (= visage, oreilles, pattes, queue) sont colorés, le reste du corps étant de couleur ivoire ou coquille d'oeuf.

Miss DePesto, la fondatrice de la race, était porteuse du patron "colour point" (gène récessif), ce qui explique que nombre de ses descendants soient colour point.

Caro, regarde le début de la rubrique Génétique sur le site du Selklub, les couleurs, les patrons (colour point, van, bicolore...) et les effets (silver, smoke...) sont expliqués.

:wink:
caro
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais tout ça . Je commence a connaitre par coeur le site du selklub.
mais c'est comment le traduire. il n'y a pas de chiffre correspondant à point tout seul. on prend donc le 33?
caro :cry:
caro
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement je vais ecrire carrement la couleur pour ceux que je ne sais pas traduire ce sera plus simple
caro
selkirk
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon sang, tu voulais dire comment traduire [b]en code EMS [/b]??? Je me suis vraiment demandé quelle mouche te piquait de vouloir absolument traduire les couleurs en français :lol: :lol: :lol:
caro
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui en code ems!!!Ca me paraissait evident. c'est pourquoi je n'ai pas précisé.
La communication c'est pas ça :P :lol: :lol:
caro
selkirk
Site Admin

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait mon prof de français en terminale...(il y a un sacré bout de temps !) "ce qui va sans dire va encore mieux en le disant" !!! :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    selkirk-rex.net Index du Forum -> Vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: